Images de chantiers

Prennez de l'altitude sur vos réalisations

La photographie aérienne est depuis de nombreuses décénies très appréciée dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics. Par le passé, le photographe aérien intervenait le plus souvent en fin de chantier pour réaliser les photos destinées à promouvoir et à présenter la réalisation terminée. Mais les opérateurs du BTP et les maîtres d'ouvrages demandent de plus en plus souvent des reportages de vues aériennes à intervalles réguliers qui commencent souvent avant même le début du chantier.

Le premier reportage permet ainsi de conserver la mémoire du site avant les travaux, et de prouver s'il était nécessaire la remise en état à l'identique des abords, ou de prévoir précisément l'organisation et la mise en place des moyens nécessaires au chantier.

Réaliser des photos aériennes à intervalles réguliers d'un chantier permet de communiquer, mais aussi de justifier de l'avancement précis des travaux : une dizaine de photos sur un bâtiment ou un ouvrage d'art sont un état des lieux à la fois rapide, peu couteux à établir et très démonstratif, autant pour le technicien que pour le grand public.